Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'éducation dans le monde
2 janvier 2015

LE SYSTÈME EDUCATIF ESPAGNOL

 

En l’Espagne, la reputation de l’éducation est un peu décadent, sout tout dans les écoles publiques. Cependant, il s’est amélioré de façon significative depuis les années 1980.

Le système éducatif en Espagne est basé sur la Loi organique de l’éducation qui rend l’éducation gratuite et obligatoire pour les enfants entre 6 et 16 ans. Ce système comprend l’éducation primaire de 6 à 12 ans, et l’éducation secondaire jusqu’à 16 ans, phase pendant laquelle les élèves doivent passer leur certificat d’études secondaires (ESO). Après cet âge, les élèves peuvent choisir de continuer leurs études ou non, en passant le Bachillerato, qui permettra de passer les examens d’entrée (PAU) dans les diverses universités.

L’école publique est gratuite jusqu’à l’université, mais les parents doivent prendre en charge les fournitures scolaires de leurs enfants, comme les livres et autres outils d’apprentissage.

Les frais d’inscriptions dans les écoles privées sont payable de façon mensuelle, trimestrielle ou annuelle. La plupart des écoles privées subventionnées sont totalement espagnoles, mais certaines écoles bilingues ou internationales peuvent aussi être subventionnées si au moins 25% de leurs élèves sont espagnols. Les frais des écoles privées subventionnées sont souvent bien moins élevés que ceux des écoles privées autonomes. Enfin, certaines écoles proposent des bourses pour aider les parents à payer les frais.

La majorité des écoles espagnoles, qu’elles soient privées ou publiques, sont mixtes et dispensent les cours du lundi au vendredi.

tableaucomparatif

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'éducation dans le monde
Publicité
Archives
Publicité